Le groupe de Cupertino a dû mettre en place des contre-feux pour calmer la polémique du bendgate pour ses iPhone 6 en invitant des journalistes dans son laboratoire de test et en indiquant que le nombre de cas d'iPhone 6 pliés se comptait en fait sur les deux doigts de la main.
Cette communication de crise a trouvé un soutien dans l'association Consumer Reports qui n'a pas trouvé de défaillance évidente dans les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, suggérant que l'affaire a peut-être surtout été montée en épingle.
Les concurrents ont été nombreux à se moquer des déboires du bendgate, dans un festival de bons mots et d'allusions sur les réseaux sociaux. Mais Apple risque sous peu de ne pas se retrouver seule à devoir gérer une communication de crise.
Certains des premiers acheteurs de la phablet Galaxy Note 4 de Samsung en Corée du Sud semblent avoir rencontré des soucis de fabrication sur leur modèle dont la coque présenterait d'importants espaces entre l'écran et la coque, permettant d'y glisser une carte de visite.
Il ne s'agit peut-être encore que d'un défaut ponctuel sur les premiers lots et il reste à voir s'il s'agit d'un problème répandu...ou d'un problème tout court.