Il semblerait donc que le smartphone Galaxy Note 5, annoncé sur les marchés nord-américains et asiatiques, trouvera finalement son chemin vers l'Europe, des documents chez les certificateurs internationaux listant un modèle SM-N920F dont la lettre finale correspond généralement à un modèle européen.

Une fiche apparue dans le benchmark Geekbench suggère que les performances de cette version du Galaxy Note 5 ont été testées mais elle fait apparaître un détail plus inquiétant pour les plus geeks : cette version ne disposerait que de 3 Go de RAM, au lieu des 4 Go de RAM annoncés lors de sa présentation.

Difficile de savoir s'il s'agit d'une erreur de la part de l'outil de benchmark (ou une falsification) ou si Samsung proposera effectivement une variante du Galaxy Note 5 avec un peu moins de mémoire vive que le modèle de référence dévoilé en ce mois d'août.

Le site SamMobile suggère toutefois que le Galaxy Note 5 n'est pas près d'arriver en Europe, le dernier firmware lui étant dédié datant de...six mois en arrière, contrairement à un autre firmware qui indique un lancement prochain en Inde. Une commercialisation en 2016 semble le plus probable.

Source : Phone Arena