En dévoilant ses smartphones Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 au mois d'août, avant le salon IFA 2015 de Berlin, Samsung avait créé la surprise en annonçant que le Galaxy Note 5 aurait une distribution limitée et ne serait pas proposé en Europe.
Malgré tout, la présence d'une référence SM-N920F repérée dans les outils de benchmark suggère par sa dernière lettre qu'une variante européenne pourrait malgré tout faire son apparition, peut-être dans une configuration spécifique.
La rumeur de l'arrivée prochaine du Galaxy Note 5 en Europe reprend du service via l'information du blog Gadget Talk qui affirme qu'une source chez Samsung Roumanie lui a confirmé un lancement européen dès le mois de janvier 2016.
Aucun élément concret ne vient toutefois appuyer cette rumeur pour le moment, hormis les quelques indices suggérant cette possibilité mais datant déjà d'il y a quelques mois. Bientôt le retour de la phablet avec stylet ?
MaJ 12:30 : Le site SamMobile, souvent bien informé en avance des initiatives de Samsung, note que le développement du firmware pouvant correspondre à une version européenne n'a pas connu d'évolution depuis le mois de juin, suggérant toujours qu'un lancement du Galaxy Note 5 en Europe n'est toujours pas d'actualité.
MaJ 15:30 : Samsung va bien proposer le Galaxy Note 5 en Ukraine avec des pré-commandes débutant à partir du 28 octobre en version 32 Go pour 19 999 hryvnia, soit l'équivalent de 665 euros. Il n'y a pas de mention de la version 64 Go.