Galaxy Note 5 S6 Edge plus renduAprès les Galaxy S7 et S7 Edge du début d'année, le groupe Samsung devrait dévoiler une phablet Galaxy Note 6 sur le second semestre et peut-être assez tôt dans l'été, sans attendre le salon IFA de Berlin en septembre.

Plusieurs détails ont commencé à émerger concernant les caractéristiques, comme une coque waterproof, la présence d'un scanner d'iris ou une possible variante avec affichage étiré sur les tranches, sans parler d'un processeur qui pourrait être une version survitaminée du SnapDragon 820 présent dans les Galaxy S7 / S7 Edge nord-américains.

Selon le site SamMobile, le Galaxy Note 6 pourrait également être le premier à proposer un port USB Type-C réversible auquel n'ont pas eu droit les Galaxy S7 et S7 Edge et alors que la connectique commence à faire son apparition sur les modèles haut de gamme d'autres marques.

Il reste à voir si la technologie employée sera bien de l'USB 3.1, ce qui ne peut être encore confirmé mais que SamMobile estime être une étape logique et qui permettrait de disposer d'un connecteur pour gérer différentes fonctionnalités.

La présence de ce port USB Type-C pose également la question de l'existence d'un nouveau casque Gear VR qui en tirerait parti, les versions actuelles fonctionnant avec un port micro USB.

Source : SamMobile