Après le fiasco du Galaxy Note 7 et son rappel, Samsung s'est retrouvé avec plusieurs millions d'unités sur les bras. Une partie est partie au recyclage et à la récupération de composants éventuellement réutilisables, tandis qu'une autre devrait réapparaître sur certains marchés dans une version reconditionnée et dotée d'une nouvelle batterie.

Ce Samsung Galaxy Note 7R vient de passer les certifications techniques de la FCC (Federal Communications Commission), dernière étape avant sa commercialisation effective.

L'appareil y apparaît sous plusieurs références (SM-N935S, SM-N935K et SM-N935L) correspondant aux différentes versions des opérateurs mobiles coréens (SK Telecom, KT Corp. et LG U+) qui le proposeront à partir du mois de juin. Il ne sera cependant pas proposé aux Etats-Unis.

Le Galaxy Note 7R devrait notamment embarquer une batterie de 3200 mAh, au lieu de la batterie 3500 mAh du modèle original qui a conduit à des problèmes de surchauffe causant brûlures et dégâts matériels, amenant à son retrait du marché.

Source : Phone Arena