Le smartphone Galaxy Note 8 devra faire oublier les déboires du Galaxy Note 7 tout en poursuivant la lignée des Galaxy Note, à savoir des smartphones de référence avec grand écran, puissant processeur et stylet.
Attendu pour le mois d'août ou début septembre, il commence à apparaître dans les benchmarks et outils d'évaluation de ses capacités. Il a ainsi été repéré dans la base HTML5Test où la qualité de son navigateur Web a été évaluée.
Portant la référence SM-N950F (contre SM-N930F pour le Galaxy Note 7, la dénomination SM-N940 ayant été sautée à cause de la présence du chiffre 4), il a été testé avec la dernière version du browser de Samsung et affiche un score de 488 points sur 555 sur le test.
L'appareil mobile testé tournait sous Android 7.1.1 Nougat, ce qui entraîne des spéculations sur la présence ou non d'Android O, la dernière évolution d'Android, au lancement du Galaxy Note 8.
La réponse serait en principe non mais avec les rumeurs d'une mise à disposition d'Android O sur les smartphones Pixel dès le mois d'août, l'hypothèse d'un Galaxy Note 8 directement sous Android O fait rêver.