Le smartphone Galaxy Note 8 sera bien présenté durant le mois d'août, en amont du salon IFA 2017 de Berlin, comme l'envisageaient les dernières rumeurs. Le groupe coréen vient de lancer des invitations presse pour un nouvel événement Galaxy Unpacked le 23 août se déroulant à New York.
Comme pour la plupart de ses modèles de référence, la quasi-totalité de ses secrets a déjà transpiré dans de très nombreuses fuites et photos officieuses, confirmant la présence d'un grand affichage 18:5:9 Infinity Display étiré sur les côtés, comme les Galaxy S8 et S8+, toujours avec une technologie Super AMOLED.
Il proposera un SoC SnapDragon 835 ou Exynos 8895 selon les marchés avec 6 Go de RAM à bord et disposera d'un double capteur photo à l'arrière, une première pour un smartphone haut de gamme Samsung, mais aussi d'un lecteur d'empreintes, le bouton Home en façade ayant disparu.
On retrouvera une grande batterie avec recharge rapide mais aussi le fameux stylet S Pen, représenté sur l'invitation. L'assistant numérique Bixby sera toujours de la partie.