Le smartphone Galaxy Note 7 est sur le point d'être annoncé et les dernières rumeurs se bousculent pour en prédire les caractéristiques. Certains bruits de couloir ces derniers mois ont évoqué la présence d'un SoC SnapDragon 823 dans certaines versions et d'un processeur Exynos 8893, évolution de l'Exynos 8890 des Galaxy S7 / S7 Edge de début d'année.

Il reste toutefois possible que le Galaxy Note 7 n'embarque finalement que le même SoC Exynos 8890 cadencé à 2,3 GHz déjà présent sur les smartphones de référence du début d'année, selon des informations du site Winfuture.de.

Samsung Galaxy Note 7 coloris.

De la même façon, les 6 Go de RAM un temps supposés, et alors que certains smartphones (Vivo Xplay 5, OnePlus 3, en sont effectivement déjà équipés, ne seraient pas proposés sur le prochain smartphone de Samsung, qui proposerait finalement 4 Go de RAM.

Du côté de l'affichage, on devrait rester sur un écran Super AMOLED QHD 2K étiré sur les tranches mais aussi protégé par le nouveau verre renforcé Gorilla Glass 5 de Corning. Le Galaxy Note 7 devrait proposer Android 6.0.1 Marshmallow à bord, malgré l'arrivée dans le mois d'Android 7.0 Nougat.

Côté prix, nous avons affaire à un smartphone très haut de gamme et le smartphone devrait être commercialisé au prix de 849 € hors subventions opérateurs, avec une disponibilité durant le mois d'août.

Source : Winfuture.de