Après une période de tâtonnements, Samsung semble avoir trouvé la recette du succès et des smartphones capables de s'écouler rapidement à plusieurs millions d'exemplaires, renforçant son rang de premier fabricant de mobiles et premier fabricant de smartphones au monde.
Le Samsung Galaxy S III poursuit la lancée de la famille Galaxy et occupe le terrain médiatique sur le premier semestre de l'année. Pour la deuxième partie de l'année, le fabricant coréen a trouvé un autre modèle capable d'appuyer ses ventes avec le Galaxy Note.
Tentant l'exercice délicat du smartphone avec écran supérieur à 5", le Galaxy Note lancé en 2011 a été la bonne surprise de fin d'année, conduisant le groupe à lancer un Samsung Galaxy Note II avec des caractéristiques mises au goût du jour en septembre / octobre 2012.
Et comme pour le premier modèle, le Samsung Galaxy Note II trouve son public. Le fabricant a annoncé qu'il s'était écoulé 3 millions d'exemplaires du modèle depuis son lancement il y a à peine plus d'un mois. De quoi bien commencer le dernier trimestre 2012 et rappeler indirectement qu'il existe des alternatives à l'iPhone 5, lancé fin septembre.
Au troisième trimestre 2012, Samsung a confirmé sa position de leader mondial des ventes de smartphones avec plus de 55 millions d'unités livrées, loin devant Apple, numéro deux, et ses 27 millions d'iPhone écoulés.