Galaxy Note 5 S6 Edge plus renduAprès les Galaxy S7 et S7 Edge du début d'année, Samsung prépare sans doute une phablet Galaxy Note 6 pour le second semestre, avec peut-être une variante Galaxy Note 6 Edge à l'écran étiré sur les tranches.

Mais ce ne serait pas les seuls modèles en cours de développement. A côté des deux smartphones haut de gamme, on trouverait une variante Galaxy Note 6 Lite aux caractéristiques un peu plus modestes.

Elle resterait sur un SoC SnapDragon 820 (un SnapDragon 823 pas encore annoncé est évoqué pour le Galaxy Note 6) avec 4 Go de RAM (contre jusqu'à 6 Go de RAM pour le Galaxy Note 6).

L'affichage serait également ramené à une résolution Full HD, au lieu de l'écran QHD attendu, et toujours en 5,8 pouces. Il ne s'agirait donc pas vraiment d'une version "mini" aux caractéristiques allégées mais plutôt d'une variation.

Il reste qu'il ne s'agit que d'une rumeur diffusée sur le réseau social chinois Weibo et qui nécessite donc la prise de pincettes de rigueur, d'autant plus qu'avec un affichage Full HD plutôt que QHD à gérer, elle pourrait offrir de solides performances et une très bonne autonomie, au risque de faire de l'ombre à ses futures ainées.

Source : SlashGear