Malgré le fiasco du Galaxy Note 7, dont la commercialisation a été interrompue quelques semaines seulement après son lancement, le groupe Samsung compte toujours proposer cette gamme de smartphones qui constitue sa référence sur le second semestre de l'année.
Le fabricant devrait donc bien proposer un modèle Galaxy Note 8 cette année, sans doute avec les signes distinctifs de la série, à savoir un grand affichage tactile et un stylet S Pen, et toujours les dernières technologies mobiles disponibles.
Alors que le nom de code du Galaxy Note 8 semblait s'orienter vers une dénomination Baikal, le site SamMobile affirme avoir découvert le véritable nom de code du futur smartphone qui serait Great.
Il confirme également qu'après un Galaxy Note 7 portant la référence SM-N930, Samsung va éviter la mention SM-N940 pour passer directement à une référence SM-N950, le chiffre 4 n'étant pas de bon augure dans une partie de l'Asie.
Plus précisément, la référence pour le modèle international du Galaxy Note 8 serait SM-N950F. Dans le même temps, SamMobile relance la spéculation autour d'une commercialisation du Galaxy Note 7 reconditionné en affirmant qu'il s'agira d'un modèle SM-N935 portant le nom de code Grace R, le R signifiant Refurbished (Reconditionné).
Ce modèle serait prévu dans un premier temps pour la Corée du Sud et il reste à voir si Samsung proposera ce modèle sur d'autres marchés.