Galaxy Note 5 vignette La certification IP68, qui apporte aux Galaxy S7 et S7 Edge une protection contre les éclaboussures mais aussi contre les immersions (dans certaines conditions), a été perçue comme une avancée par rapport au Galaxy S6 de 2015 qui en était dépourvu, ce qui limitera par ailleurs les risques d'immersions accidentelles.

Cette caractéristique devrait aussi se retrouver dans la future phablet Galaxy Note 6 que prépare le groupe coréen pour le second semestre de l'année et qui pourrait être officialisée dès le mois de juillet.

Le site SamMobile, souvent très bien informé sur les produits mobiles à venir de la firme coréenne, affirme avoir obtenu confirmation de ce fait.

Par ailleurs, des références apparues autour d'une "iris cam" relancent la spéculation de la présence d'un scanner d'iris à bord du prochain flagship du groupe. Le Galaxy Note 6 n'est pas spécifiquement associé à cette découverte mais son rôle de smartphone de référence suggère qu'il en serait le bénéficiaire, et alors que cette fonctionnalité était déjà prédite pour le Galaxy S7.

Le mystère demeure encore sur les spécifications du Galaxy Note 6 et les rumeurs d'affichage 5,8 pouces QHD Super AMOLED ou la présence de 6 Go de RAM pour accompagner le processeur qui pourrait être de nouveau un SnapDragon 820 ne peuvent encore être confirmées.

A voir également s'il embarquera directement Android N (un lancement précoce met un peu à mal cette assertion) et s'il sera disponible en Europe, ce qui n'avait pas été le cas pour son prédécesseur, le Galaxy Note 5, Samsung préférant mettre en avant le Galaxy S6 Edge+.

Source : SamMobile