Si le déploiement de la mise à jour Android 4.4 KitKat était attendu de pied ferme par les propriétaires de la phablette Galaxy Note 3, certains d'entre eux avaient rapidement déchanté lors de son installation. Il s’avère en effet que les accessoires compatibles, c’est-à-dire produits par d’autres constructeurs que Samsung, n’étaient subitement plus du tout fonctionnels. Les coques type portefeuille imitant la S View, par exemple.
Le Samsung Galaxy Note 3 ( cliquer pour agrandir )
Inévitablement pointé du doigt, le constructeur sud-coréen avait alors nié tout blocage volontaire de sa part, indiqué qu’il ne pouvait assurer la compatibilité avec tous les accessoires tiers du marché et promis de faire le nécessaire pour corriger dans les plus brefs délais le problème soulevé.
Chose promise, chose due, la Galaxy Note 3 commence à bénéficier d’un nouveau firmware dont l’objectif est de traiter le souci. Il ne reste qu’à attendre la disponibilité pour votre modèle, avant de ressortir les accessoires rangés au placard et de vérifier que Samsung a bel et bien corrigé le souci.
Libre à chacun ensuite de tirer ses propres conclusions sur la cause réelle de cette incompatibilité subite...