Galaxy Note 7 explosion Comme nous l’indiquions lors d’une précédente actualité, l’US Federal Aviation Administration, l’organisme gouvernemental qui supervise l’aviation civile aux États-Unis, réfléchissait au cas du Galaxy Note7, après que plusieurs dizaines de cas d’explosion aient été rapportés à travers le Monde.

Aujourd’hui, l’US FAA prend enfin position, sans pour autant aller jusqu’à l’interdiction pure et simple du smartphone sud-coréen. Plutôt que d’interdire, elle conseille en effet vivement d’éteindre l’appareil et de ne pas le charger à bord des avions, mais également de ne pas le laisser dans la soute à bagages. Au départ indécise sur le sujet, celle-ci a sans doute été incitée à se prononcer rapidement, suite au premier cas rapporté aux USA.

Certaines compagnies aériennes n’ont même pas attendu que les autorités gouvernementales y aillent de leur communication à ce sujet pour réagir, allant même jusqu’à interdire purement et simplement l’utilisation ou la recharge. C’est le cas de Jetstar, Quantas et Virgin Australia, en Australie.

Source : GSMArena