Et si les prochains smartphones de Samsung vous identifiaient à partir non plus des empreintes digitales ni de votre visage, mais depuis la paume de votre main ? C'est ce que suggère un récent brevet déposé par le constructeur sud-coréen.

Brevet Samsung paume main

Samsung est actuellement le constructeur qui propose le plus grand nombre de processus d'identification sur ses terminaux : code Pin, motifs, empreintes digitales, reconnaissance faciale, reconnaissance de l'iris... Chacun étant libre de choisir la méthode qui lui convient le plus. Et prochainement, un nouveau mode d'identification pourrait s'ajouter à la liste.

Samsung Galaxy S8 

553€ sur Amazon* * Prix initial : 553€.

Dans son brevet, Samsung explique qu'il suffirait au terminal de prendre une photo de la paume de la main de l'utilisateur pour aider à l'identification de l'utilisateur. Il ne serait pas tout à fait question de déverrouiller le terminal, mais d'utiliser cette technologie si l'utilisateur venait à perdre son mot de passe, la paume de la main se présentant comme un module d'identification complémentaire.

Mieux encore, le mot de passe serait affiché sur l'écran sous la forme de lignes courbes et de caractères incomplets. Ce sont les lignes de la main situées dans la paume de l'utilisateur qui viendraient combler certains motifs pour lui faire apparaitre son mot de passe... Un processus original qui reste encore à mettre en oeuvre, d'ailleurs rien n'indique que Samsung opte pour cette solution prochainement d'autant que Qualcomm prépare toujours son système d'analyse des empreintes directement camouflé derrière l'écran du smartphone.