Après avoir reçu un accueil favorable sur son marché local, avec plus de 200 000 précommandes avant son lancement, c'est un volume de plus de 3 millions d'unités qui aurait été commandé par les opérateurs du monde entier, l'un des plus importants pour ce type de terminal.
Les opérateurs jouent le jeu
Le succès du Galaxy S, porté par une vaste campagne marketing et une distribution dans plus de 100 pays, n'est sans doute pas étranger à cet engouement, le Samsung Galaxy S II reprenant les grandes lignes stratégiques de son prédécesseur, avec les dernières technologies mobiles du moment.
On y trouve ainsi un affichage 4,3" Super AMOLED Plus ( que quasiment seul Samsung est en mesure de produire ), un processeur dual core ARM Cortex-A9 1,2 GHz ou un module NFC ( mais pas sur le modèle proposé en France ).
Samsung compte bien faire de l'ombre à l' iPhone avec ce terminal haut de gamme qui devrait bénéficier d'intéressantes subventions de la part des opérateurs. De quoi continuer à renforcer aussi sa proportion de smartphones dans le volume de téléphones écoulés chaque trimestre ( Samsung est numéro deux mondial des ventes de mobiles ) et profiter des hautes marges générées.
Publié le
par Christian D.

Source :
Samsung Hub

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.