Les deux géants coréens Samsung et LG Electronics sont sur le point de dévoiler les premiers smartphones dotés d'affichages incurvés (mais pas encore pliables) et si Reuters confirme de nouveau le lancement en novembre du teminal de LG, en cours de production et peut-être nommé LG G Flex, c'est du côté de Samsung que les regards se tournent dans l'immédiat.
Le groupe est en effet pressenti pour annoncer cette semaine son propre modèle avec écran incurvé et dont la dénomination est peut-être en train d'émerger. Semblant confirmer l'information d'un média coréen affirmant que le nom du terminal sera Galaxy Round, il apparaît que Samsung a obtenu un droit de marque pour ce nom auprès de l'USPTO (l'Office de dépôt des brevets et marques américain) le 30 septembre dernier.
Le nom pouvant s'appliquer au champ des smartphones et tablettes, et la dénomination Galaxy représentant des produits de cette catégorie, il se pourrait bien que le Galaxy Round soit l'un des premiers smartphones équipés d'un affichage flexible utilisant du plastique comme substrat au lieu du verre.
Reuters semble confirmer par ailleurs que le smartphone présentera un affichage comme celui vu en début d'année au salon CES 2013, avec un écran s'étirant et s'inclinant jusque sur les tranches.