C'est le 3 mai prochain que Samsung va notamment lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme Galaxy S3. En attendant, les rumeurs vont bon train pour un appareil de moins en moins secret depuis une fuite sur le site d'Amazon en Allemagne.
Des fuites que l'on imagine savamment orchestrées par le constructeur sud-coréen qui a détrôné Nokia de son rang de premier fabricant mondial de téléphones mobiles.
Il n'est pas encore sûr que le Galaxy S3 s'appellera finalement comme tel, mais Samsung confirme d'ores et déjà une chose. Sa prochaine génération de smartphones et tablettes sera équipée d'un nouveau processeur quadcore Exynos.
Gravé en 32 nm, ce processeur intègre quatre cœurs ARM Cortex A9. Sa fréquence est de 1,4 GHz. Sa puissance de traitement est annoncée deux fois supérieure à celle du processeur Exynos 4 Dual gravé en 45 nm pour une consommation d'énergie réduite de 20 %.
Samsung indique que l'Exynos 4 Quad est déjà en production et sera en premier lieu intégré dans la prochaine version du smartphone Galaxy qui " sera officiellement annoncée en mai ".