Le Samsung Galaxy S III n'est disponible sur le marché qu'il y a quelques mois ( lancé fin mai en Europe ) mais il s'est déjà écoulé à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. S'il ne fait pas de doute que le groupe coréen prépare son successeur, le journal Korea Times croit savoir quand sera annoncé ce fameux Samsung Galaxy S IV.
Alors que cette année, Samsung a soigneusement évité une annonce au salon MWC 2012 pour lancer son smartphone un peu plus tard à l'occasion d'un événement dédié, de manière à ce que sa présentation ne se perde pas dans le flot des multiples conférences de presse du salon, le journal coréen affirme que le prochain smartphone de la gamme Galaxy S sera annoncé en février au salon MWC 2013, toujours à Barcelone, avant une commercialisation dès le mois de mars 2013.
Ne pas laisser souffler Apple
Il précise que la décision aurait été arrêtée trois jours après l'annonce de l'iPhone 5 qui a suscité des commentaires mitigés de la part des observateurs ( comme le modèle précédent ) mais dont les précommandes sont déjà saturées ( comme le modèle précédent, aussi ).
Un lancement en mars prochain interviendrait moins d'un an après la commercialisation du Samsung Galaxy S III, au risque de cannibaliser les ventes du modèle actuel, mais il aurait l'avantage de maintenir une très forte pression sur l'iPhone 5 et de jouer sur l'avancée des caractéristiques techniques de ses modèles haut de gamme.
Le Korea Times s'aventure même à préciser quelques caractéristiques. L'écran du Galaxy S IV ( ou S4 ) serait de 5", contre 4,8" pour le Galaxy S III, toujours avec technologie OLED et présence d'Android. L'aspect général devrait peu changer par rapport au modèle actuel.
Enfin, le Galaxy S IV pourrait être le terminal qui fera tomber la domination de l'iPhone aux Etats-Unis, marché critique en terme de visibilité sinon de volume. Rappelons cependant que le Galaxy S III était largement pressenti pour être annoncé au MWC 2012 jusque quelques jours avant l'ouverture du salon.
Publié le
par Christian D.
Source :
Korea Times (via Engadget)
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.