Voilà qui tombe assez mal à quelques semaines du lancement officiel du Galaxy S5, présenté fin février durant le Mobile World Congress de Barcelone et attendu sur les étals le 11 avril.
Dimanche dernier, un incendie a en effet frappé une usine d’un des partenaires de Samsung où étaient fabriquées les cartes mères du nouveau flagship sud-coréen.
Maîtrisées au bout de plusieurs heures par les près de 300 pompiers dépêchés sur place, les flammes n’ont heureusement fait aucune victime à notre connaissance. Elles ont en revanche causé d’énormes dégâts matériels. Ces derniers sont estimés à plus d’un milliard de dollars.
Quelques photos de l'incendie ( crédit Asia News Agency ; cliquer pour agrandir )
Le géant asiatique s’est voulu rassurant en indiquant que d’autres fournisseurs produisent en parallèle les cartes mères en question et que le lancement est maintenu.
Il apparaît en revanche assez évident que le volume de production s’en verra diminué, au moins au moment du lancement. On peut par conséquent s’attendre à quelques difficultés pour se procurer le Galaxy S5 et on ne pourra pas cette fois-ci soupçonner une pénurie orchestrée par le constructeur.