Si le fabricant Samsung n’a pas encore communiqué sur le prix en euros de son nouveau smartphone vedette, le Galaxy S5 dévoilé au MWC de Barcelone et attendu le 11 avril prochain sur les étals, on sait à peu près à quoi s’en tenir.
Les prix aperçus sur la Toile ( cliquer pour agrandir )
Après un prix de 649,90 euros en nu dévoilé du côté de Bouygues Télécom, ce sont en effet des tarifs de 249 euros avec forfait 24 mois et 699 euros en nu qui ont été vus sur le site Internet d’Orange Roumanie. De quoi avoir une idée des prix qui seront pratiqués dans l’Hexagone.
Mais aussi de quoi avoir une certitude : l’effort sur le tarif par rapport à celui du Galaxy S4 qu’attendaient certains restera un doux rêve. Au moins jusqu’au prochain opus, en tout cas. Voilà qui donne encore plus de légitimité à certains smartphones de marques moins connues qui offrent des fiches techniques toutes aussi flatteuses pour parfois deux fois moins cher, à l'image du Meizu MX3 qui doit bientôt arriver en France ou du Oppo Find 7 dont les deux variantes Full HD / QHD seront bientôt officialisées. Et ce malgré, la communication du fabricant sud-coréen qui rappelle que le plus important reste l’expérience utilisateur. Apple n'a pas le monopole des prix élevés.