Rendu disponible vendredi dernier sur pas moins de 125 marchés, parmi lesquels la France, et devant être proposé sur 25 autres d’ici peu, le smartphone Samsung Galaxy S5 rencontre un franc succès malgré les rumeurs et le scepticisme affichés par les analystes.
Le Samsung Galaxy S5 ( cliquer pour agrandir )
Alors que les bruits de couloir évoquaient de possibles soucis d’approvisionnement en raison de problèmes au niveau de la chaîne de production et que certains n’hésitaient pas à évoquer leur déception face à ce qu’ils appelaient une simple évolution payée au prix fort ( 650-700 euros en nu pour la plus petite capacité ), cela n’a pas empêché au nouveau flagship sud-coréen d’enregistrer des ventes record.
Les utilisateurs étaient en effet au rendez-vous pour le grand jour, que ce soit à Amsterdam, Londres ou Paris, pour s’offrir le nouveau fleuron de Samsung. Les premiers rapports évoqueraient ainsi des ventes durant le premier jour de disponibilité qui ont été supérieures de 30 % par rapport à celles qu’avait enregistrées le prédécesseur le Galaxy S4. Sur certains marchés, on parle même des ventes doublées.