Le groupe Samsung a redéfini le design de sa gamme Galaxy S avec la commercialisation des smartphones Galaxy S6 et S6 Edge, apportant la force de matériaux de qualité et de l'affichage étiré sur les tranches pour la version Edge.
Autour des modèles de référence, plusieurs variantes devraient venir se greffer d'ici l'été et notamment une version destinée à un usage en extérieur (outdoor) : le Samsung Galaxy S6 Active. qui prend un intérêt particulier cette année dans la mesure où les smartphones Galaxy S6 ne sont pas waterproof, contrairement au Galaxy S5.
Plusieurs rumeurs ces derniers mois ont commencé à tenter de cerner ses caractéristiques qui pourraient tourner autour d'un affichage 5,1 pouces QHD avec processeur Exynos 7420 associé à 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.
Le smartphone serait logiquement waterproof et doté d'une coque renforcé lui permettant de résister à des chutes et à des chocs. Le site GSM Arena propose des images officieuses censées représenter le Galaxy S6 Active.
Elles montrent un smartphone embarquant des touches physiques à l'avant (et sans lecteur biométrique d'empreinte) et protégé par une imposante coque rivetée. A l'arrière de ce modèle portant la référence SM-G890A, on devrait retrouver le module photo 16 megapixels avec flash des modèles originaux, ainsi qu'un capteur 5 megapixels à l'avant.
Le tout serait alimenté par une solide batterie de capacité 3500 mAh, loin des 2600 mAh proposés avec le Galaxy S6.
MaJ 13h00 : le futur Galaxy S6 Active a été repéré dans les documents de la FCC américaine, ce qui prépare une commercialisation à court terme. Selon le site SamMobile, la version waterproof et à coque renforcée du Galaxy S6 (Project Zero en interne) pourrait porter le nom de code ZenZero.