Contrairement au Galaxy S6 de début 2015qui a tout misé sur l'unique processeur Exynos 7420, le smartphone Galaxy S7 devrait être disponible en deux configurations distinctes, l'une sous Exynos 8890 et l'autre sous SnapDragon 820.
En attendant leur officialisation d'ici quelques mois, les deux versions font des apparitions régulières dans les benchmarks, ce qui permet de commencer à comparer leurs performances, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit de versions préliminaires pas forcément finalisées.
Ces premiers résultats émergent d'autre part des réseaux sociaux chinois et n'ont pas toutes les garanties de véracité attendues, ce qui oblige à conserver une certaine prudence dans leur manipulation. Un message issu du réseau social chinois Weibo avance ainsi des scores pour la version du Galaxy S7 sous SnapDragon 820 quadcore sur le benchmark Geekbench.
Le smartphone obtiendrait un score single core de 2456 points et un score multi-core de 5423 points. En comparaison, la version sous Exynos 8890 octocore obtiendrait respectivement 2294 points en single core mais 6908 points en multi-core.
Dans les deux cas, les résultats seraient supérieurs à ceux d'un iPhone 6S Plus sous Apple A9 et sont au niveau de ceux de l'iPad Pro sous Apple A9X
Comme attendu, les deux versions du Galaxy S7 devraient proposer des performances assez proches malgré des configurations internes différentes (quadcore vs octocore, coeurs Kryo vs coeurs M1, GPU distincts, etc).