Face à l'écran 3D Touch sensible à la pression des iPhone 6S et 6S Plus, Samsung a peut-être déjà trouvé une parade qui pourrait être déployée sur son prochain smartphone Galaxy S7.
La société Synaptics, spécialisée dans les écrans tactiles, a en effet officialisé la semaine dernière une technologie ClearForce qui propose des fonctionnalités similaires.
Les réseaux sociaux chinois bruissent déjà de la rumeur d'une possible intégration dans le futur smartphone de référence du groupe coréen, d'autant plus que Synaptics promet sa présence dans des appareils mobiles dès début 2016, coïncidant avec la période de lancement supposée du Galaxy S7.
Le premier smartphone à exploiter la technologie ClearForce sera toutefois le Huawei Mate S dans sa déclinaison 128 Go. Synaptics détaille sa technologie en précisant que selon la pression exercée sur un point de l'écran, il sera possible de faire varier la vitesse de défilement d'une page Web ou d'une liste ou de zoomer/dézoomer rapidement, ou encore d'afficher un menu contextuel comme un clic droit de souris.