Le Galaxy S7 de Samsung se vend bien depuis sa sortie, au point que le terminal est bien parti pour établir un nouveau record de ventes. Entre janvier et mars, Samsung a vu ses ventes croitre de 5,7% pour 38 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. Une progression largement portée par le succès du Galaxy S7 dans ses deux révisions : standard et Edge.

Galaxy_S7_Edge_rendu

Samsung a enregistré une forte progression de la part de sa division mobile dans ses résultats qui compte désormais pour 42% dans les revenus du groupe. Le succès du Galaxy S7 à lui seul a permis à Samsung de redresser la barre et d'afficher un bénéfice opérationnel de 5,2 milliards d'euros sur l'année.

Le succès du Galaxy S7 est incomparable à celui des précédentes versions, le Galaxy S5 et S6 n'ayant pas rencontré leur public. On évoque 10 millions d'unités écoulées au premier trimestre et l'on attend désormais 52 millions de terminaux vendus d'ici la fin de l'année, soit 5 millions de plus que le Galaxy S4 qui détient encore le record chez Samsung.