Si le Galaxy S6 a suivi un cycle de lancement classique avec une annonce durant le salon MWC 2015 de Barcelone, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ ont fait l'objet d'un lancement inhabituel durant le mois d'août, plusieurs semaines avant le salon IFA de Berlin.
Une fenêtre de lancement similaire pourrait être retentée avec le futur Galaxy S7, dont il s'est murmuré que la conception avait suivi une nouvelle direction en vue de raccourcir son temps de développement.
Une annonce sur le mois de janvier 2016, quelque temps avant le salon MWC 2016, pourrait donc reproduire le schéma du lancement du Galaxy Note 5.
De nouvelles informations amenées par la publication coréenne ET News va dans ce sens et propose même une date précise : le Galaxy S7 serait annoncé le 19 janvier 2016 avec une version premium et une autre dite "sub-premium", ce qui pourrait aller dans le sens de deux modèles distincts, l'un en 5,2 pouces et l'autre en 5,8 pouces.
Autre rumeur recyclée, le Galaxy S7 exploiterait un processeur avec une structure ePoP qui combine tous les éléments du SoC pour gagner en efficacité et réduire la consommation d'énergie. Il pourrait s'agir du processeur Exynos 8890 avec coeurs custom M1 Mongoose.