Ces dernières années, les prix des smartphones haut de gamme ont atteint des records, avec des points d'entrée démarrant à quasiment 700 euros pour grimper jusqu'à plus de 1000 euros. Si cela n'a pas empêché de solides ventes et des marges consistantes pour les fabricants, l'hyper-concurrence sur le segment des smartphones oblige à s'adapter.
N'est pas Apple, avec son positionnement pointu sur le marché, qui veut et pour des acteurs présents sur tous les segments comme Samsung, les stratégies doivent évoluer sans cesse.
A l'heure où le géant coréen reconnaît que, tout en étant leader mondial du marché, l'activité des smartphones peine à générer de la croissance et où certains analystes voient déjà le groupe sortir du marché d'ici cinq ans pour se tourner vers de nouveaux segments plus porteurs, Samsung pourrait jouer l'argument du prix pour son futur Galaxy S7.
Sur la base des déclarations de l'un des vice-présidents du groupe évoquant la nécessité d'une transformation radicale de la stratégie pour résister, l'analyste Pan Jiutang suggère que le Galaxy S7 pourrait profiter d'une baisse de prix de 10% par rapport à la grille tarifaire du Galaxy S6.
Cela pourrait constituer l'un des leviers utilisables pour maintenir l'intérêt des consommateurs envers son produit phare alors que la concurrence chinoise se fait plus forte avec des smartphones qui commencent à déborder franchement le cadre du marché chinois.