En lançant un modèle Galaxy S6 Edge+ avec un grand affichage 5,7 pouces étiré sur les tranches quelques mois seulement après le Galaxy S6 Edge également doté d'un affichage incurvé, le groupe Samsung a créé la surprise et peut-être un peu aussi une certaine confusion dans sa gamme.
Hormis l'écran de plus grande diagonale et une batterie plus dense, le modèle est similaire, avec quelques fonctionnalités supplémentaires pour l'affichage étiré mais qui ont aussi été proposées sous forme de mise à jour sur le Galaxy S6 Edge.
Pour le futur Galaxy S7, les choses pourraient être différentes. Il se murmure en effet que le géant coréen ne proposera qu'un seul modèle à écran incurvé l'an prochain et qu'il appartiendra bien à la série phare du fabricant.
Si on relie cette rumeur à celle qui avance l'existence de deux variantes du Galaxy S7, on peut supposer que Samsung pourrait proposer un modèle standard avec affichage 5,2 pouces et une variante 5,8 pouces avec écran étiré sans passer par un successeur du Galaxy S6 Edge, avec une différenciation plus marquée entre les smartphones.