Vous n'échappez pas depuis ce matin aux prédictions concernant ce qu'Apple compte dévoiler lors de sa conférence de presse ce 9 septembre à San Francisco, avec en point d'orgue les iPhone 6S et 6S Plus qui doivent poursuivre l'insolent succès du couple iPhone 6 / iPhone 6 Plus sur 2014 et 2015.
Les nouveaux smartphones devraient être peu différents des actuels iPhone, avec des affichages de 4,7 pouces et de 5,5 pouces respectivement.
Opportunément en ce jour au fort goût de pomme, c'est une nouvelle rumeur concernant le futur smartphone Galaxy S7 de Samsung qui émerge dans un média coréen...et qui affirme qu'il sera proposé en deux déclinaisons avec des tailles d'écran différentes, alors que les Galaxy S6 et S6 Edge ont été lancés avec la même taille d'écran cette année.
Selon AsiaToday, le Galaxy S7 serait donc lancé en deux versions, l'une de 5,2 pouces et l'autre de 5,8 pouces. Il est suggéré que le Galaxy S7 pourrait embarquer un affichage 4K UHD, sans préciser si cela concerne les deux variantes ou la plus grande seulement.
Sur l'affichage 5,8 pouces, cela pourrait amener à une densité de 759 ppi, pas loin des 800 ppi du Sony Xperia X5 Premium dévoilé au salon IFA 2015 de Berlin. AsiaToday suggère également que les Galaxy S7 seront dotés de 4 Go de RAM et qu'ils seront lancés avant la fin de l'année.
A voir si ces informations sont crédibles (elles corroborent plusieurs rumeurs antérieures, notamment sur le lancement en fin d'année) ou s'il s'agit d'un contre-feu pour faire parler de Samsung le jour des annonces du nouvel iPhone 6S.