Le futur smartphone Galaxy S8 de Samsung disposera de plusieurs mesures de sécurité biométrique pour protéger l'accès à ses données et une utilisation frauduleuse.

Galaxy Note 7 scanner irisOn trouvera ainsi un lecteur d'empreintes qui aura migré à l'arrière du téléphone, du fait de la disparition du bouton Home en façade pour laisser la place à un affichage couvrant la quasi-totalité de la face avant.

Le Galaxy S8 devrait aussi embarquer un scanner d'iris hérité du Galaxy Note 7 et étendant les possibilités biométriques avec un système réputé plus difficile à contourner que la lecture d'empreintes.

Mais selon le Korea Economic Daily, le smartphone de référence de Samsung sera également doué de reconnaissance faciale, ajoutant une couche supplémentaire de sécurité.
Selon un représentant de Samsung, cette dernière méthode offrirait des avantages en termes de réactivité de détection et de précision par rapport au scanner d'iris, permettant un déverrouillage en 0,01 seconde seulement.
On notera que la reconnaissance faciale est également une fonctionnalité que l'on pourrait retrouver dans le prochain iPhone 8 d'Apple durant le second semestre 2017.
Source : The Investor