Parmi les nombreuses innovations apportées par les smartphones Galaxy S8 et S8+ de Samsung, on trouve celle d'une compatibilité Bluetooth 5.0 qui en fait à peu près les premiers appareils mobiles à supporter cette spécification qui fait sensiblement évoluer la connectivité sans fil Bluetooth.

Il faut dire que la spécification Bluetooth 4.x date de plusieurs années et avait évolué par petites touches, répondant aux besoins de plusieurs nouveaux marchés, et notamment ceux de l'IoT et des capteurs nécessitant des communications très basse consommation.

Galaxy S8 Orchid Gray

Le Bluetooth 5 apporte entre autres une hausse du débit, qui passe à 2 Mbps (contre 1 Mbps précédemment), mais aussi une portée multipliée par quatre. La connectivité est également plus robuste et offre une meilleure coexistence avec d'autres technologies de communication sans fil.

Dans le cas du Galaxy S8, le Bluetooth 5 va notamment permettre de connecter deux systèmes audio Bluetooth simultanément et gérer leurs réglages indépendamment. De nombreux appareils mobiles devraient rapidement