Selon les premières données rapportées par les médias coréens, les smartphones Galaxy S8 et S8+ ont connu un niveau de précommandes bien supérieur à ceux des Galaxy S7 et S7 Edge en Corée du Sud en deux jours.
Sur son marché national, le nouveau fleuron de Samsung aurait généré 550 000 commandes dans les premières 48 heures, soit presque trois fois plus que pour le Galaxy Note 7 et plus de cinq fois plus que pour le Galaxy S7 / S7 Edge de début 2016.
Et il semble bien que le Galaxy S8+ avec 128 Go de mémoire de stockage et 6 Go de RAM, édition spécifique à l'Asie, ait rencontré un franc succès, malgré son tarif premium.
Le fiasco du Galaxy Note 7 a sans doute laissé beaucoup d'acquéreurs potentiels sur leur faim qui trouvent là une nouvelle série capable de faire oublier la déception précédente, tandis que Samsung n'a pas non plus lésiné sur sa puissance marketing pour séduire.
Ce bon démarrage en puissance pourrait générer un bénéfice record pour le géant coréen sur la période du deuxième trimestre 2017 grâce à une demande qui s'annonce soutenue sur les autres marchés mondiaux.