Selon des informations émanant de Corée du Sud, Samsung travaillerait déjà sur son Galaxy S9 avec l'objectif d'en changer un peu plus profondément l'apparence.

Samsung Galaxy S8 

790€ sur Amazon* * Prix initial : 790€.

L'arrivée du Galaxy S8 signe l'adoption par défaut des écrans jusqu'ici qualifiés de "edge", soit des bordures arrondies permettant de donner l'impression d'un terminal à l'écran étiré sur les tranches.

Avec le Galaxy S9, Samsung espère pouvoir proposer un terminal doté d'un écran doté de quatre bordures arrondies au lieu de deux. Cette option amène une supposition : Samsung serait-il sur le point de proposer un smartphone doté d'un écran occupant l'intégralité de la façade ? Les rumeurs évoquent un écran occupant 98% de la surface disponible.

Il existe toutefois des difficultés techniques à ce système, notamment l'intégration du haut-parleur, des caméras de façade, des divers capteurs... Mais surtout, il existe des limites encore jamais atteintes dans le processus de superposition des différentes couches des écrans (lamination).

Le principal problème est actuellement que lorsque les quatre bordures sont incurvées, les coins ne sont plus sensibles au toucher. Ce serait précisément ce problème des écrans OLED qui aurait encouragé Apple à ne pas s'orienter vers un écran complètement sans bordures dès cette année. La technologie permettant de répondre à cette problématique ne devrait pas être disponible avant l'année prochaine.