Pour ses derniers smartphones haut de gamme, tels que le Sony Xperia XZ Premium et le Sony Xperia XZ1, le groupe Sony a choisi de proposer une technologie de capteur photo intégrant une couche de mémoire, ce qui lui permet de proposer des fonctionnalités originales comme la capacité de réaliser du slow motion à près de 1000 images par seconde.
Ce type de capteur photo avec couche mémoire intégrée est aussi en développement chez d'autres fabricants, et notamment chez Samsung. Et selon le site ET News, il pourrait faire partie de l'attirail du futur smartphone Galaxy S9 attendu en début d'année prochaine.
Chez Samsung, ce capteur photo avec DRAM entrerait en production au mois de novembre, laissant le temps de l'intégrer dans le Galaxy S9. Il reste à voir si le futur smartphone proposera aussi un double capteur photo, comme le Galaxy Note 8 cette année.
Le Galaxy S9 devrait également toujours proposer un affichage Infinity Display de diagonale 5,8 pouces, avec un nouveau SoC SnapDragon 845. L'intégration du lecteur d'empreintes dans l'écran n'arriverait qu'avec le modèle haut de gamme suivant, à savoir le Galaxy Note 9.