Le smartphone Galaxy S8 profite d'un affichage Infinity Display couvrant la majeure partie de la face avant et s'étirant jusqu'aux tranches, ne laissant que de fines bandes à la base et au sommet, avec pour conséquence la disparition du bouton Home et le déplacement du lecteur d'empreintes à l'arrière de l'appareil.
Le smartphone Galaxy S9 devait reprendre ce design en couvrant encore plus de surface, avec pour effet de diminuer encore la largeur de la bande à la base du smartphone.
Disappointed, the S9 on the left did not pass the test and was killed, on the right is the real S9, which is almost the same as S8. pic.twitter.com/rrREFRKuq6
— Ice universe (@UniverseIce) 14 décembre 2017
Ce design n'aurait cependant finalement pas été retenu, si l'on en croit Ice Universe sur Twitter, déjà à l'origine de plusieurs fuites autour des smartphones Samsung. De fait, le Galaxy S9 devrait alors reprendre l'aspect du Galaxy S8, sans grande modifications de la face avant.
C'est à l'arrière que les évolutions seront peut-être les plus visibles, avec un lecteur d'empreintes repositionné et un double capteur photo pour le grand modèle Galaxy S9+.