C'est le 25 février que seront officialisés les smartphones Galaxy S9 et S9+ dont tout ou presque a déjà été révélé par d'innombrables fuites toujours plus précises. Ils feront une nouvelle fois le plein des dernières technologies mobiles pour un prix qui devrait encore s'étoffer.
Pour ce qui est de la date de commercialisation, Samsung pourrait aller vite. De source coréenne, c'est la date du 16 mars qui pourrait avoir été retenue, avec des précommandes ouvertes dès le 28 février, au moins pour les opérateurs coréens.
Les acheteurs en précommande devraient être livrés entre le 9 et le 15 mars, avant la disponibilité officielle et générale des nouveaux smartphones de Samsung. Il reste cependant à voir si ces dates sont spécifiques au marché coréen ou valables pour un lancement global.
Les smartphones Galaxy S9 et S9+ devraient cependant arriver sur le marché plus rapidement que les Galaxy S8 / S8+ de 2017. Faute de disposer rapidement des premiers SoC gravés en 10 nm, il avait fallu décaler leur annonce à fin mars, avant une commercialisation à la fin du mois d'avril.