Le Samsung Galaxy S III se veut emblématique du savoir-faire du groupe coréen en matière de smartphones et ce dernier a mis de gros moyens pour le mettre en avant, par une distribution large et des efforts marketing importants.

La puissante machine économique est en route et les résultats ne se font pas attendre : la société s'attend à passer le cap des 10 millions d'unités écoulées moins de deux mois après le lancement du smartphone sur ses premiers marchés.

Le seul frein à ce succès en cours reste la pénurie de certains composants qui a pu conduire les observateurs à craindre une forte chute des ventes de smartphones du groupe au cours du deuxième trimestre 2012.

Samsung Galaxy S III Répondant à ces inquiétudes, Shin Jong-kyun, à la tête de la branche mobile de Samsung a souligné que " malgré les conditions économiques difficiles en Europe et les problèmes d'approvisionnement en composants pour le Galaxy S III, les bénéfices au deuxième trimestre s'annoncent meilleurs qu'au premier ".


Présence écrasante
Ces déclarations interviennent alors que Samsung vient de commercialiser son smartphone phare aux Etats-Unis et en Corée du Sud, après un lancement européen le 29 mai dernier.

Même si le volume annoncé concerne avant tout les ventes aux opérateurs ( et non celles aux consommateurs ), elles soulignent l'intérêt de ces derniers pour son modèle et le soutien qu'ils apporteront dans sa mise en avant auprès de leurs clients.

300 opérateurs mobiles distribueront le Samsung Galaxy S III d'ici la fin du mois de juillet, créant une forte visibilité qui éclipse celle des modèles concurrents et qui occupe le terrain en attendant l'arrivée du nouvel iPhone d'Apple, attendu cet automne.

Devenu leader mondial des ventes de smartphones, Samsung envisage d'écouler 200 millions de smartphones en 2012, soit plus de la moitié des téléphones que le groupe coréen vendra cette année.

Source : Associated Press