Le groupe Samsung compte bien maintenir la pression sur le segment des tablettes tactiles en 2014 et, qui sait, dépasser son concurrent Apple en volume, après avoir conquis l'espace des smartphones. Le géant coréen devrait donc se montrer incisif dès le début de l'année avec plusieurs lancements.
En plus de viser le marché grand public, Samsung devrait renforcer son offre en direction des entreprises, un marché porteur ces prochaines années et où là aussi l'iPad a pris de l'avance et constitue l'adversaire à surmonter.
Le groupe devrait annoncer quatre tablettes tactiles dès le début de l'année prochaine et les dénominations de ces produits sont avancées par le site SamMobile. On trouverait ainsi une tablette Galaxy Tab Pro 8.1 (référence SM-T320/T325) et Galaxy Tab Pro 10.1 (SM-T520/T525), une tablette Galaxy Note Pro 12.2 (SM-P900/P905) et un modèle Galaxy Tab 3 Lite (SM-T110/T111).
Chaque tablette sera disponible en version WiFi seul ou avec module 4G LTE, sauf la Galaxy Tab 3 Lite qui proposera un modem 3G, pour rester positionnée sur l'entrée de gamme avec un prix attractif. Cette dernière devrait être le premier modèle lancé dès le début du mois de janvier.
Les tablettes Galaxy Tab Pro 8.4 et Galaxy Note Pro 12.2 arriveraient quelques semaines plus tard, suivies à peu de distance par la Galaxy Tab Pro 10.1. SamMobile que les modèles Pro seront proposés en coloris noir et blanc avec 16 Go d'espace de stockage pour les modèles Galaxy Tab Pro et 32 Go pour le modèle Galaxy Note Pro 12.2.
Enfin, les quatre premières tablettes de Samsung pour 2014 devraient être disponibles avant la fin du mois de mars, peut-être pour encadrer le lancement d'une tablette iPad 12,9" dont la rumeur persiste depuis plusieurs mois et qui pourrait être annoncée durant le prochain semestre.