Samsung s'apprête à présenter un nouveau produit aux foules, dans l'esprit de l'iPad Pro : la Galaxy View, une tablette non pas destinée aux professionnels, mais aux utilisateurs souhaitant disposer d'un écran de grande taille pour leurs vidéos.
Le site de vente en ligne Adorama aura affiché le produit quelques heures avant de le retirer. L'occasion de confirmer la fiche technique de la tablette.
Elle sera donc bien équipée d'un écran de 18,4 pouces, ce qui l'oriente, comme le précisait Samsung, non pas vers les applications traditionnelles ( même si elle en est capable), mais plutôt vers la vidéo. La tablette se présente ainsi davantage comme un téléviseur portable dédié aux plateformes de streaming ou à la vidéo en ligne.
Sa définition reste toutefois de 1920 x 1080 pixels, ce qui parait un peu juste à l'heure des hautes définitions sur les écrans bien plus modestes par la taille.
En interne, on y trouvera donc un processeur Samsung Exynos octocore cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage ( extensible par port microSD). La tablette propose un écran frontal de 2,1 millions de pixels pour la visioconférence, mais aucun capteur dorsal n'est présent. La tablette est compatible WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.1 et 4G LTE catégorie 6 ( selon modèle). Sa batterie de 5700 mAh est relativement confortable, et malgré son écran de plus de 18 pouces, elle assurerait 8h30 d'autonomie en lecture vidéo.
La Galaxy View était affichée en précommande au prix de 600 dollars hors taxes. Il faudra donc compter entre 650 et 700 euros en France. L'officialisation de la tablette devrait se faire dans les prochains jours.