Si l'on ne sait toujours presque rien du projet de montre connectée iWatch d'Apple, le groupe de Cupertino a lancé les grandes manoeuvres d'un dépôt de cette dénomination dans plusieurs pays, ce qui peut signaler un lancement prochain.
A ce jeu, on peut s'attendre à ce que Samsung soit en bonne position pour proposer également sa vision de la montre connectée. Des rumeurs en ce sens ont déjà émergé il y a quelques mois et il apparaît que le géant coréen a récemment déposé une demande pour la dénomination GEAR avec un champ d'application large qui pourrait convenir à une montre intelligente. Un duel iWatch / Gear en préparation ?
Le groupe américain produit plutôt des puces et plates-formes matérielles pour appareils mobiles que des produits commerciaux grand public mais il pourrait justement s'agir du nom d'une plate-forme de référence pour montres connectées bardées de capteurs, de connectivités sans fil et embarquant un processeur Qualcomm, à partir de laquelle des fabricants de produits électroniques pourront facilement créer des montres connectées.