Les prochains téléviseurs de Samsung ne nécessiteront pas l'achat d'une PlayStation pour profiter d'une partie des jeux des plateformes PlayStation 3 et PlayStation 4. Et pour cause : le fabricant coréen a suivi la stratégie déjà opérante dans certains écrans connectés Bravia proposés par Sony et intégré un accès au PlayStation Now dans ses téléviseurs.
Les écrans connectés de Samsung pourront ainsi permettre aux utilisateurs de souscrire au PlayStation Now et de connecter une manette sans fil à l'écran pour profiter de l'ensemble des jeux diffusés en streaming sur le service.
Le PlayStation Now propose actuellement un accès à plus de 300 titres. Samsung a précisé que l'achat de ce type de téléviseur serait accompagné d'un accès gratuit à 100 jeux que l'utilisateur devra récupérer sur la plateforme, dont Eternity Warriors 3, Deer Hunter ou Revolt3.
Grâce à ces appareils connectés, le Cloud Gaming pourrait véritablement s'envoler l'année prochaine. Faut-il pour autant y voir la mort annoncée des consoles physiques ? Pas si sûr puisque Microsoft expliquait récemment que la Xbox One ne serait pas sa dernière console de jeux...