Samsung Instinct Sprint Pour contrer le succès de son concurrent AT&T, heureux distributeur de l' iPhone aux Etats-Unis, l'opérateur Sprint Nextel va commercialiser le Samsung Instinct, un terminal doté lui aussi d'une interface tactile couvrant toute la face avant.

Annoncé lors du salon CTIA Wireless de Las Vegas, le Samsung Instinct sera l'équivalent américain du Samsung AnyCall Haptic annoncé en Corée du Sud la semaine dernière. Il dispose d'un affichage tactile 3,1" de résolution 240 x 432 pixels, avec réponse haptique par vibration mais sans support du multipoint.

Pour lutter contre l'infernal concurrent, il pourra profiter d'un APN 2 megapixels, d'un port pour carte mémoire microSD permettant d'avoir un espace de stockage allant jusqu'à 8 Go ( carte 2 Go incluse )  mais aussi d'une connectivité CDMA EV-DO Rev A, l'équivalent de notre HSPA européen, pouvant atteindre jusqu'à 3,1 Mbps en débit descendant et 1,8 Mbps en débit montant.


Proche mais différent
S'il possède des capacités multimédia audio et vidéo, il embarque également un récepteur GPS, fonctionnalité absente de l' iPhone. En revanche, il ne possède pas de fonctionnalité WiFi et se contente de la connectivité sans fil Bluetooth 2.0.

Le Samsung Instinct est livré avec deux batteries 1000 mAh, lui apportant chacune une autonomie de 5h45 en communication. Il devrait être commercialisé dès le mois de juin à un prix non encore communiqué, en association avec des forfaits comprenant le trafic data illimité et débutant à 69,99 dollars mensuels.

Sprint Nextel va tenter ainsi de surfer sur la mode des terminaux à interface tactile en choisissant le modèle le plus proche au niveau des caractéristiques et du design de l'iPhone. L'opérateur américain cherche en effet des solutions à la désaffection de masse de ses abonnés.

Le Samsung Instinct permettra de présenter une offre cohérente capable de concurrencer AT&T. Parallèlement, Sprint va débuter la phase commerciale de son réseau WiMAX XOHM pendant ce mois d'avril, après un pré-lancement sur une petite zone en décembre 2007.

Un consortium fait de câblo-opérateurs, de Google et d'Intel pourrait lui apporter un soutien de taille tandis que Nokia a annoncé le lancement prochain de sa tablette Nokia N810 WiMAX. Autant d'éléments qui aideront au démarrage de ce projet ambitieux.