Le SID 2016 (Society for Information Display) de San Francisco va ouvrir ses portes et dévoiler les dernières tendances en matière d'affichages et de technologies associées. Du côté des affichages mobiles, les groupes coréens Samsung Display et LG Display vont donner un aperçu des possibilités que l'on retrouvera l'an prochain dans les smartphones et ailleurs.

Samsung devrait notamment faire la démonstration d'un affichage souple 5,7 pouces OLED enroulable qui trouvera peut-être place dans le Galaxy X, le premier smartphone à affichage repliable attendu en 2017. Avec une définition QHD / 2K et une épaisseur de seulement 0,3 mm, il représentera un nouveau saut qualitatif par rapport aux affichages enroulables actuels Full HD.

Samsung OLED enroulable

Samsung Display devrait également présenter une technologie d'affichage d'hologrammes produisant des images 3D dans des espaces tridimensionnels par l'utilisation de lumière cohérente, ouvrant la voie à des applications comme la production de contenus sautant littéralement des livres, de jeux en 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

De son côté, LG Display devrait dévoiler ses dernières avancées en matière de POLED (Plastic OLED). Outre un téléviseur OLED UHD / 4K de 77 pouces aux caractéristiques d'affichage toujours plus impressionnantes en termes de contraste et de respect des couleurs, le spécialiste des affichages va faire la démonstration d'affichages de nouvelle génération comme un écran 55 pouces avec affichage sur les deux faces pour de la signalisation et un écran OLED concave de 65 pouces.

Il donnera aussi un aperçu des technologies d'écran pour l'automobile avec un grand affichage incurvé OLED de 12,3 pouces à haute luminosité pour les consoles de bord.

Source : Business Korea