Le marché des tablettes est assez concurrencé. Apple domine avec son iPad 2 et Amazon surprend avec la réussite fulgurante de son Kindle Fire, qui, en à peine quelque mois, a réussi à distancer de très peu Samsung et sa Galaxy Tab. Le fabricant sud-coréen, s'il culmine sur les marchés des smartphones, a du mal avec celui des tablettes et reconnaît que ce n'est pas pour lui, un marché de prédilection.

Si le constat d'échec est réel et visiblement assumé, il ne s'agit pas pour Samsung de baisser les bras dans ce domaine, mais plutôt de revoir sa stratégie. Le constructeur tient ainsi à se démarquer des produits de référence du moment et proposer au public une alternative.

Fraîchement annoncée au MWC qui se tient actuellement à Barcelone, Samsung mise beaucoup sur sa prochaine Galaxy Tab Note, déclinée en deux modèle de 5 et de 10 pouces et disposant en plus d'un stylet, le S-pen. On ne l'appellera d'ailleurs pas tablette mais "phablet", notamment pour le modèle 5 pouce qui devrait être un croisement de tablette et de smartphone. L'objectif étant d'en écouler près de 10 millions d'exemplaires.

Source : Cnet