Selon une récente étude, Samsung domine toujours le marché des téléviseurs.
Le cabinet d'étude iSuppli vient de publier un rapport sur le marché des téléviseurs au cours du second trimestre de l'année 2007. À la fin du mois de juin dernier, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics dominait toujours le secteur, avec plus d'un appareil sur dix et des ventes soutenues par les écrans à cristaux liquides. Suivent ensuite son compatriote LG Electronics et le néerlandais Philips.
Le classement des constructeurs en parts de marché :
Samsung : 12,4 %
LG Electronics : 11,4 %
Philips : 7,1 %
Sanyo : 6,3 %
TCL : 5,6 %
Le tube cathodique : bientôt moins d'un écran sur deux Selon iSuppli, au cours de cette année, 207,5 millions de téléviseurs auront été écoulés, dont 56 % contenant un tube cathodique. Cette proportion devrait diminuer et passer à 38 % en 2009, avec le succès des écrans à cristaux liquides et, à moindre échelle, celui des écrans plasma. En effet, selon Riddhi Patel, analyste pour iSuppli : " L'évolution la plus significative sur le marché des téléviseurs sera dans les années à venir la fin de la domination des téléviseurs à tubes cathodique. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?