S’il est difficile de refourguer un mobile à clapet aux consommateurs français aujourd’hui, d’autres en restent friands. Voilà pourquoi Samsung continue de servir plusieurs marchés, dont le sien, avec de tels appareils.

 
Le smartphone Samsung Master Flip ( cliquer pour agrandir )

Après avoir dévoilé un smartphone Galaxy Golden 2 il y a quelques semaines de cela, le constructeur sud-coréen lève ainsi le voile sur un modèle Master Dual. Livré avec l’environnement Android et des logiciels maison, dont un prévu pour indiquer la localisation GPS à des contacts prédéfinis au-delà d’un certain temps d’inactivité, celui-ci propose deux affichages : un de 3 pouces à l’intérieur pour l’utilisation et un de 2,2 pouces à l’extérieur pour l’heure et les notifications.

Côté fonctionnalités, il offre donc de la navigation GPS, mais également de la photo classique en qualité 3 Mégapixels, des selfies en qualité 1,3 Mégapixel et de la réception radio FM. Il comporte par ailleurs des connectiques mini-jack et Micro-USB 2.0 pour les écouteurs et les échanges de données. Pas de précisions sur le reste de l'équipement, mais on ne s'attend pas à du lourd au regard des éléments à notre connaissance.

Comme un précédent modèle de la famille Master, ce Samsung Master Flip n’a été annoncé qu’en Corée du Sud et devrait a priori s’y cantonner. Côté prix, on parle de 300 000 wons, l’équivalent de 220 euros.

Source : GSMArena