Le constructeur sud-coréen Samsung vient de dévoiler un nouveau téléphone mobile sous environnement propriétaire baptisé Master et adoptant le format clamshell / clapet avec une finition arrière imitant le cuir.
Alimenté par une batterie 1 000 mAh, celui-ci propose un affichage 3 pouces dans une définition QVGA ( 320 x 240 pixels ) et une compatibilité avec les réseaux 2G / 3G. Il offre des possibilités de capture photo en 3,2 Mégapixels, de la réception radio FM, un mode Loud permettant d’atteindre les 70 dB avec le haut-parleur afin de ne manquer aucune alerte ( dans une rue bruyante, par exemple ), une fonction podomètre et une fonction d’urgence pour envoyer un message à une liste de numéros préenregistrés.
Un véritable bond en arrière pour les plus technophiles, à l'heure du Galaxy S5 du même constructeur avec son écran 5,1 pouces Full HD et son APN 16 Mégapixels. Une telle configuration s'adressera aux personnes en quête d'un téléphone portable des plus basiques, avec quelques fonctions pratiques.
Le téléphone portable Samsung Master ( cliquer pour agrandir )
Ce téléphone mobile Samsung Master a été annoncé en Corée, l’un des marchés asiatiques où le clamshell reste très apprécié. Il y a peu de chances qu’il tente sa chance sur le Vieux Continent, où le format clapet est désormais considéré comme has-been.