Les pico-projecteurs ne sont pas encore franchement entrés dans les téléphones portables, malgré plusieurs effets d'annonce l'an dernier, mais les dispositifs autonomes se multiplient et s'améliorent. Samsung profite du salon CES 2009 pour annoncer le Samsung MBP200, un pico-projecteur utilisant le système d'affichage DLP de Texas Instruments.
De dimensions 107 x 49 x 19 mm, pour un poids de 160 grammes, le pico-projecteur de Samsung dispose d'un port pour carte microSD ( jusqu'à 16 Go ) et est doté d'un petit affichage LCD 2,2". On pourra donc lire le contenu des cartes mémoire soit sur l'écran de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) soit en le projetant sous la forme d'un affichage HVGA ( 480 x 320 pixels ) pouvant aller jusqu'à une diagonale de 50" ( 127 cm ).
Pour un usage polyvalent
Point intéressant, il est livré avec une tige télescopique permettant de faire d'une simple feuille de papier un écran pour le MBP200. Mi-baladeur, mi-projecteur, l'appareil peut lire des formats audio et vidéo et servir de visionneuse de documents ( PDF, MS Office et TXT ).
Le produit est donc suffisamment polyvalent pour couvrir des besoins professionnels aussi bien que grand public. Il embarque d'ailleurs à la fois une prise jack 3,5 mm et un haut-parleur externe., et peut être branché par câble à un ordinateur ou un téléphone portable pour en afficher le contenu.
Le critère sensible de l'autonomie n'est pas précisé. Le prix du Samsung MBP200 n'est pas encore communiqué, de même que sa commercialisation, annoncée pour " plus tard dans l'année ".
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.