Le succès des Apple Stores donnent des envies aux fabricants de disposer également d'espaces dédiés pour la démonstration de leurs derniers produits et la découverte des usages connectés. Pendant que Microsoft pourrait élargir son réseau de Microsoft Stores à l'Europe et que HTC tente de créer des espaces spécifiques chez les revendeurs, Samsung tente l'expérience de la boutique dédiée à Paris.
Le premier Samsung Mobile Store ouvrira ses portes ce 1er décembre 2012 au 5, Boulevard Malesherbes ( 75008, métro Madeleine ) et proposera sur 170 m2 un espace de découverte et de conseil aux particuliers comme aux professionnels. Avec une ribambelle de produits mobiles annoncés régulièrement, ainsi que des accessoires et des produits annexes, le groupe coréen a largement de quoi animer son espace et faire découvrir ses dernières nouveautés.
Comme pour les Apple Stores, cette boutique se veut " plus qu'un store " et " propose l'expérience ultime et complète de la vision de la mobilité par Samsung. " Elle sera animée par huit vendeurs experts prêts à répondre à toutes les questions et faire toutes les démonstrations.
Le Samsung Mobile Store parisien permettra de prendre en main les produits mobiles Samsung mais aussi de découvrir les usages connectés, comme le partage de photos ou de musique depuis son smartphone vers des équipements comme un téléviseur ou une chaîne hifi via sa technologie AllShare.
La boutique proposera des coques uniques pour donner du caractère à son smartphone, avec des animations autour de la personnalisation des appareils mobiles, tandis qu'un espace jeunesse pourra occuper les petits sur tablette pendant que leurs parents découvriront les joies de l'univers connecté made in Samsung.
Les vendeurs experts pourront aider pour toute question de configuration ou de paramétrage des appareils tandis que la boutique pourra servir de showroom aux partenaires de la distribution pour trouver des idées de présentation et rendre les produits Samsung plus attirants.